source de rĂ©ussites

đŸŒ±đŸ† Participer aux TrophĂ©es DurabilitĂ© et ResponsabilitĂ© SociĂ©tale : Promouvoir l’Engagement Écologique et Social

À qui s’adresse cette opĂ©ration ? :

Les TrophĂ©es D&RS sont ouverts aux Ă©tudiants et stagiaires des 32 Instituts Nationaux SupĂ©rieurs du Professorat de l’Éducation ainsi qu’aux Ă©tudiants et stagiaires de l’École Nationale SupĂ©rieure de Formation de l’Enseignement Agricole, en France mĂ©tropolitaine et dans les dĂ©partements d’outre-mer. Cette initiative vise Ă  renforcer la formation et l’Ă©ducation Ă  la durabilitĂ©, en mettant en lumiĂšre, en encourageant et en valorisant les actions entreprises par les futurs enseignants des INSPÉ et de l’ENSFEA.

Les catégories de récompenses :

Les TrophĂ©es rĂ©compensent les actions menĂ©es dans les INSPÉ et celles menĂ©es au sein des Ă©tablissements scolaires. Chaque catĂ©gorie est dotĂ©e d’un prix spĂ©cifique. Chaque INSPÉ peut prĂ©senter une ou plusieurs candidatures portant sur des projets achevĂ©s ou en cours.

Action en INSPÉ : Tout projet mis en place par les Ă©tudiants et stagiaires, individuellement ou en groupe, au sein de leur Ă©tablissement. Cela peut inclure des actions de sensibilisation sur l’annĂ©e, des campagnes d’Ă©co-gestes, des journĂ©es d’Ă©tudes, ou toute initiative ayant entraĂźnĂ© une dĂ©marche projet au sein de l’INSPÉ.

Action en milieu scolaire : Tout projet rĂ©alisĂ© par un ou plusieurs Ă©tudiants ou stagiaires inscrits dans un INSPÉ, ou Ă  l’ENSFEA, au sein d’un Ă©tablissement scolaire. Cela englobe des actions de sensibilisation sur l’annĂ©e, des campagnes d’Ă©co-gestes, ou toute initiative ayant entraĂźnĂ© une dĂ©marche projet au sein de l’Ă©tablissement scolaire.

Comment participer ? :

Si vous ĂȘtes Ă©tudiants ou stagiaires en formation dans un INSPÉ et que vous menez une action en faveur de l’environnement, de la durabilitĂ© et/ou de la responsabilitĂ© sociĂ©tale, voici comment participer :

1. RĂ©alisez une vidĂ©o de prĂ©sentation de votre action d’une durĂ©e maximale de 2 minutes et 30 secondes.
2. Envoyez votre vidĂ©o Ă  la direction de votre INSPÉ avant le 25 septembre 2024.

Récompenses et modalités de transmission des candidatures :

Deux catĂ©gories sont en jeu, avec une dotation de 1000€ attribuĂ©e aux deux INSPÉ laurĂ©ats.

Pour soumettre votre candidature, veuillez vous référer aux modalités de transmission disponibles sur le site et télécharger les documents nécessaires :

– RĂšglement des TrophĂ©es D&RS
– Formulaire d’accompagnement de la candidature
– Autorisation d’exploitation du droit Ă  l’image vidĂ©o

❓ Pour toute question :