🎙️ Interviews – Micro-Folie

Pour rappel, nous avons récemment reçu les Micro-Folies à l’INSPE de Limoges. À cette occasion, nous avons réalisé des interviews avec les deux coordinateurs présents lors de ce dispositif.

Avec Luc Fattaz, nous avons discuté de ce qu’est une Micro-Folie, du déroulement des activités, des raisons ayant motivé le choix de l’INSPE de Limoges, ainsi que de l’avenir des Micro-Folies de Saint-Yrieix. Luc nous a expliqué comment ce projet vise à démocratiser l’accès à la culture et à créer des espaces de partage et de découverte pour tous.

Ensuite, nous avons échangé avec Marion Lafond sur la manière dont les élèves perçoivent le dispositif des Micro-Folies. Marion a partagé des anecdotes et des observations montrant comment ce projet stimule la curiosité culturelle des élèves et les incite à s’intéresser davantage aux arts et à la culture. Elle a souligné l’enthousiasme et l’engagement des élèves, ainsi que l’impact positif sur leur ouverture d’esprit.

Ces conversations nous ont permis de mieux comprendre l’importance et l’influence des Micro-Folies, et nous sommes ravis de voir comment ce projet continue à évoluer et à toucher de plus en plus de personnes.

📺 Voir les Interviews :

Interview – Marion Lafond