Séminaires de rentrée Inspé/Rectorat 2024-2025

Les informations et les documents présentés ci-dessous sont susceptibles de changement (salles et horaires en particulier).

MEEF « Premier degré »

• Le séminaire de rentrée des M2 (contractuels alternants et stage de pratique accompagnée) et des professeurs des écoles stagiaires à mi-temps (PESA), est organisé par l’Inspé de l’académie de Limoges. Il se déroulera le jeudi 29 août 2024 sur chacun des 3 départements (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne). Le programme détaillé de ce séminaire est disponible ici.

• La rentrée des M1 se fera sur chaque site Inspé le lundi 2 septembre 2024 à 8h30 :
    • Guéret : salle 302
    • Limoges : Amphithéâtre
    • Tulle : salle formation 1

MEEF « Second degré » et « Encadrement éducatif »

Le séminaire de rentrée pour les M2 (contractuels alternants et stage de pratique accompagnée) et les fonctionnaires stagiaires à mi-temps et à temps complet des mentions « second degré » et « encadrement éducatif » est organisé par le rectorat de l’académie de Limoges et l’Inspé de l’académie de Limoges. Il se déroulera le jeudi 29 août 2024 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Limoges et à l’Inspé de Limoges. Le programme détaillé sera prochainement disponible ici.

La rentrée des M1 mention « encadrement éducatif » aura lieu sur le site Inspé de Limoges le jeudi 29 août 2024 à 15h00 : salle A110

La rentrée  des M1 mention « second degré » (tous parcours) se fera sur le site Inspé de Limoges le lundi 2 septembre 2024 à 10h30 : Amphithéâtre

MEEF « Pratiques et ingénierie de la formation »

La rentrée des étudiants inscrits en master MEEF « Pratiques et ingénierie de la formation » aura lieu :

• pour le parcours « Expertise en Formation des Adultes » (ExFA) : vendredi 13 septembre 2024 : Salle A106 (horaire à préciser)
  • pour le parcours « Accompagnement de dynamique inclusive » (ADI ): vendredi 13 septembre 2024 :Salle B502 (horaire à préciser)