Détails
11 mars 2020, 14 h 00 min
Présentation
Suite aux récents événements liés au COVID-19, cette conférence est reportée à une date ultérieure.
Conférence donnée par Caroline Bulf et Valentina Celi (ESPE d’Aquitaine, Lab-E3D, Université de Bordeaux).
Éléments de bibliographie:
Celi Valentina, Semmarty Myriam, « Pré-apprentissages géométriques à l’école maternelle », Colloque sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire organisé par l’Académie des sciences en collaboration avec la fondation La main à la pâte et le réseau des IREM (Paris, 12 décembre 2018) https://public.weconext.eu/academie-sciences/2018-12-12/video_id_005/index.html, 2018.
Bulf Caroline, Mathé Anne-Cécile, « Agir-parler-penser en géométrie, un point de vue sémiotique sur l’enseignement et l’apprentissage de la géométrie à l’école primaire », Actes du 44e colloque de la Copirelem (Epinal Juin 2017), 29-56, 2017.
Bulf Caroline, Celi Valentina, « Changement de regard sur le cercle », Au fil des maths 530, 41-49, 2018.
Bulf Caroline, Celi Valentina, « Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé: du gabarit au compas », Grand N 97, 21-58, 2016.
Bulf Caroline, Celi Valentina, « Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3 », Grand N 96, 5-33, 2015.
Bulf Caroline, Celi Valentina, « Des problèmes de reproduction aux problèmes de restauration : quelles adaptations pour la classe ? », Actes du 41e Colloque de la Copirelem, ESPE d’Aquitaine Mont de Marsan (18-20 juin 2014), 2015 (sur CD-Rom).