26 août 2019
Prépro MEF : inscriptions ouvertes !
les inscriptions sont ouvertes, en ligne uniquement Clôture des inscriptions le 17 septembre 2019 Pour tous renseignements [...]
3 juin 2019
Candidatures en M1
Les dossiers de candidature sont en cours de traitement, réponses attendues au plus tard la première quinzaine de juillet 2019. pour [...]
1 juin 2019
Master MEEF mention premier degré – Parcours M2 Préparation concours 2019-2020
Conditions d’entrée dans le M2PC pour l’ESPE de Limoges Deux groupes de M2 de 35 places chacun seront ouverts, l’un sur le site de Limoges, [...]
13 juillet 2017
Les conférences de l’ESPE 2017-2018
Les conférences 2017-2018 auront pour thématique : Inclusion /Ecole inclusive Découvrez le programme ! [...]
1 septembre 2016
Les conférences de l’ESPE 2016-2017
Les conférences 2016-2017 auront pour thématique : Inclusion /Ecole inclusive Découvrez le programme ! [...]
16 septembre 2015
Les travaux combinatoires entre 1870 et 1914 et leur actualité
Les travaux combinatoires de l’entre-deux guerres 1870 et 1914 : leur actualité pour les mathématiques et l’enseignement [...]
29 mai 2015
Colloque international : l’enseignement des mathématiques à l’école primaire, XIXe-XXe siècle
L’Université de Limoges accueille du 28 mai au 7 juin 2015 une délégation de plus de vingt chercheurs et [...]
10 février 2015
Journée d’étude « Influence de la culture sur les pratiques d’enseignement-apprentissage du français et des mathématiques »
Vendredi 20 février 2015 Faculté des Lettres et des Sciences Humaines – Salle des actes Journée d’étude : Influence de la [...]
9 février 2015
Conférence 10 ans : la loi du 11 février 2005 « Ouvrir l’école à tous les élèves »
Mercredi 18 février 2015 – ENSIL, Limoges Conférence 10 ans : la loi du 11 février 2005 « Ouvrir l’école à tous les élèves » Sous [...]
8 février 2015
La laïcité – les fondements philosophiques de l’émancipation laïque
Lundi 16 mars 2015 de 14h à 17h à l’amphithéâtre de l’ESPE de Limoges La laïcité – les fondements philosophiques de l’émancipation [...]