L’Inspé recrute sa/son assistant·e en communication
Contrat étudiant niveau formation en Master
Assistant·e communication
Localisation
Inspé de l’académie de Limoges, 209 Boulevard de Vanteaux, 87000 Limoges
Calendrier du recrutement
- Ouverture de la procédure le 03/12;
- Envoi CV et lettre de motivation à avant le lundi 14/12 (16h30);
- Audition des candidat·e·s le 17/12 entre 14h et 17h;
- Contrat annuel à partir du 1er janvier 2021.
Activités principales
Planifier et coordonner les différentes étapes des actions de communication interne et externe vers des publics variés, en cohérence avec la stratégie générale de l’Inspé.
Concevoir des supports de communication (écrits, visuels, audiovisuels etc.).
Aider dans l’organisation des manifestations institutionnelles ou événementielles pour l’institut (forums, JPO, salons, colloques etc.).
Assurer la circulation de l’information (notamment avec la rédaction de la Lettre de l’Institut, hebdomadaire), communiquer avec les services et les différents partenaires.
Assurer la mise à jour des outils internes de communication (site web, plaquettes, affichages etc.).
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires : Collecte et traitement de l’information, Compétences rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse, Faire respecter les chartes graphiques dans tous les supports de communication.
Savoirs sur l’environnement professionnel : Connaissances de l’environnement de la recherche et de l’enseignement, Priorités et missions de l’établissement (formation des enseignant·e·s et personnel d’éducation).
Savoir-faire opérationnels : Sens du contact et des relations publiques, Planifier les activités et les échéances et respecter les délais, Faire preuve d’initiative, Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités, Maîtrise des techniques de l’information et de la communication, Structurer et rédiger un document d’information.
Environnement professionnel
L’institut national du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges, qui fait suite à partir de la rentrée 2019 à l’École supérieure du professorat et de l’éducation, est habilitée à délivrer le master « Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation » (MEEF) pour les mentions Premier degré, Second degré, Encadrement éducatif et Pratiques et ingénierie de la formation.
Ce diplôme professionnel, accessible en formation initiale, permanente et continue, correspond à la délivrance de 120 crédits ECTS après la licence et prépare, selon le parcours choisi, l’étudiant·e au métier de professeur·e des écoles, de professeur·e de collège et lycée, de professeur·e de lycée professionnel, de professeur·e documentaliste, de conseiller·ère principal·e d’éducation et aux métiers de la formation.
Une très large palette de formations est proposée sur le site principal de Limoges tandis que les sites de Guéret et Tulle proposent la seule mention MEEF Premier degré.
Diplôme réglementaire exigé : Licence
Contraintes du poste : Contrat étudiant 10h par semaines